C’est l’histoire d’une grande chaîne de solidarité qui s’est avérée être une vaste fumisterie.
Un type fait passer un message disant que son frère de 30 ans a disparu alors qu’il revenait du boulot au volant de sa voiture. Tout le monde se mobilise, relaie le message, envoie de mots de sympathie, cherche le frère partout, crie au loup.
Les medias locaux s’en mêlent, reprennent le message. Les hypothèses les plus folles circulent. Il est tombé dans un ravin avec sa voiture, il est coincé, il va mourir, vite les gens regardez dans les ravins quand vous passez à côté . Il s’est fait attaquer, enlever, dépouiller, dépecer, les allégations vont bon train.
Cependant personne ne trouve bizarre le silence des autorités locales sur cette disparition inquiétante.
Ce cirque dure une bonne semaine.
Puis doucement on apprend des choses : que le frère en question est en liberté conditionnelle, que la journée il est libre et que tous les soirs il doit rentrer dormir en prison. Qu’il a des problèmes psychologiques etc.
En fait il s’était juste fait la malle et a été retrouvé par la maréchaussée qui lui a passé fissa les menottes aux poignets et l’a renvoyé à la case prison sans toucher les 20 000 soulagements de tous ces crétins qui se sont fait embobiner sur la toile sans chercher à déterminer si c’était du lard ou du cochon.
Ca se trouve, le mec, c’est un psychopathe qui en a profité pour dégommer une petite vieille ou 2 au passage avant de se faire reprendre.
Malgré ça, les messages de soulagement arrivent à la pelle. On a retrouvé le frérot ! il est vivant ! alléluia !
Moralité, internet nuit gravement à l’intelligence et altère tout bon sens.
CQFD